Cinq professeurs diplômés d'Etat, de par leur statut de danseuses et danseurs professionnels ainsi que par leur parcours et leur sensibilité, permettent d'enseigner ces différents styles de danse à nos élèves; la richesse de leurs expériences scéniques ouvre un autre potentiel artistique à leurs transmissions.

Séverine GRACIA


Jazz, concours


Formée à l'institut de danse et des arts de l'Isère, sous la direction de Janis Godfrey (1987-1992), diplômée en ISTD en moderne, classique, claquettes et danses folkloriques. J'ai étudié également le chant et le théâtre...

Après ma formation j'ai dansé dans une compagnie contemporaine, Cie Tetradanse (V.Berger) pour trois pièces originales.

Par la suite, j'ai intégré la cie Sylvie Kay (Lyon) en tant que danseuse  jazz et claquettes dans le spectacle "Alice au pays des claquettes" et danseuse, comédienne et chanteuse dans le spectacle "La fleur de l'âge" (théâtre musical), j'ai aussi dansé à l'Opéra de Lyon pour "l'elixir d'amour".

De 1997 à 2001, j'ai dansé dans la cie Janis Godfrey, c'est à ce moment que j'ai rencontré Blandine, nous avons eu la chance de danser une pièce écrite pour la compagnie par le grand maître de la danse jazz, Matt Mattox.

J'ai été aussi répétitrice pour la compagnie.

En 2001, je pars tenter ma chance à Paris ... J'y resterais 8 ans et serais danseuse de Music-Hall, je danse aux Folies Bergères dans le spectacle "Nuit de Folies" en parallèle je danse dans la troupe de Jack Doll en france et à l'étranger (Londres, Madrid, Sardaigne) j'enchaîne pour le Cirque Conelli à Zurich pour une période de trois mois, au Cirque Bouglione à Paris et l'Euopéan circus festival de Liège de 2003 à 2007.

Pour mon dernier contrat, je pars à Tokyo (3mois) au Zemboo cabaret

En 2008 j'obtiens mon diplôme d'état de professeur de danse option jazz au Centre National de la Danse (Pantin).

J'enseigne le jazz et les claquettes à Corps en Accord depuis 2009 et à Danse et Compagnie (Nîmes) depuis 2010....

Je danse actuellement dans la compagnie Eric Scialo ainsi que dans la D8 compagnie théâtre musical .

Thomas VORSTERMANS


Hip Hop


J'ai appris la danse en autodidacte jusqu'à mes 22 ans; j'ai alors décidé d'entreprendre une formation pour devenir intervenant départemental, et ce , avec la compagnie

" Vagabond " et le collectif " hip hop Gard " . 
Depuis j'ai intégré la compagnie " Vagabond ". Mes élèves les plus investis se forment depuis 3 ans afin d'apprendre plus professionnellement le break et je les accompagne dans leur travail. 
Plusieurs échanges européens se sont déroulés : nous avons ainsi pu échanger sur notre pratique avec des danseurs venant d'Allemagne, de Bulgarie et du Portugal.

Mathilde PIERA


Pilâtes adultes, bébé danse, éveil, initiation, street jazz et comédie musicale


Mathilde commence la danse dès l’âge de 4 ans.

Elle a pratiqué beaucoup de disciplines notamment la danse Jazz, Classique, Contemporaine mais elle a également suivi des cours de Street dance, Swing et Claquettes. Elle participe régulièrement à des stages afin de se renouveler constamment. Tout ceci lui permet de proposer une palette de styles différents et variés.
Elle danse actuellement dans une compagnie de parades de rue.
Dès l’âge de 7 ans, elle entre au Conservatoire de musique pour y suivre une formation de Solfège et Piano. Elle y obtient son certificat de fin de cycle 2 avec mention.
L'association de la danse et du chant fait qu'elle s'intéressera petit à petit à la comédie musicale.
Elle obtient ensuite son EAT Jazz et poursuit sa formation au Diplôme d’État.
Elle obtient également un CQP ALS AGEE afin d'encadrer des séances collectives tournées vers la form
En parallèle, Mathilde passe la certification Pilates Matwork et la certification Stretching.
A la recherche constante de formation, elle poursuit sa spécialisation en Pilates afin de proposer des programmes adaptés à savoir : Pilates petit matériel, Pilates natal, Pilates Seniors et dernièrement Pilates enfants.
Souhaitant s'orienter davantage vers le bien-être, elle se forme actuellement en nutrition pour proposer des programmes sport et diététique.
Elle met un point d’honneur à la connaissance et la compréhension du corps. Elle souhaite transmettre cela au travers de ses séances afin que chacun prenne conscience de son corps et progresse en accord avec ses capacités et à son rythme.
Dans une ambiance chaleureuse et passionnée, enfants et adultes venez-vous détendre et vous amuser !
Sa devise : « Apprendre en s’amusant ! ». 

Candy PIGNOL


Classique


Originaire d’Alès, Candy intègre le cursus danse étude au Conservatoire National d’Avignon à l’âge de 11ans sous la direction de Nicole Petracchi et Thierry Boyer. 

       Sa carrière de danseuse professionnelle débute en 2001 dans une troupe de cabaret puis en 2005 quand elle intègre Equinoxe une compagnie de comédies musicales avec Laetitia Dauphin.
        En 2018 elle obtient son DE classique à la suite de sa formation au CREPS de Montpellier avec Veronique Claparede.

         Actuellement danseuse chez Glamevent, Candy est une passionnée et souhaite transmettre son savoir technique et artistique tout en bienveillance. Forte d’une formation académique enrichie de son expérience de la scène , son objectif est de permettre aux élèves de progresser à leur rythme et de prendre du plaisir. 

Altinna ALIAS


Contemporain


Née en 1996 et bercée par la danse dès mon plus jeune âge, je commence la danse en traversant le classique, le contemporain et le jazz. Rencontrant des chorégraphes et acteurs du spectacle vivant, je commence à m’intéresser au théâtre et intègre une junior compagnie pendant 3 ans.
En 2014, je commence mes premières années de formations professionnelles avec Wayne BARBASTE dans la danse jazz chez Calabash. En 2018 je poursuis mon chemin d’interprète à la scène en Espagne chez Cobosmika, où j’intègre la junior compagnie en danse contemporaine.
Installée entre Grenoble et Barcelone et avec une soif de découverte et d’enrichissement personnel, je me forme pendant 2 ans et obtient mes diplômes de professeure de Gyrotonic, Gyrokinesis et Yoga.
Passionnée par l’art du spectacle, je commence à m’intéresser au métier de chorégraphe et participe à plusieurs projets culturels pour la ville de Paris, invitant les collèges et les écoles primaires à découvrir le monde du spectacle et le rendre accessible à tous. 

Je décide donc de produire ma propre compagnie de danse contemporaine en m’associant avec Alison Gaignoux, danseuse professionnelle. La compagnie Ana prend vie avec un premier duo intitulé « Ma chère Ana » qui, pour le moment, se produit en Bretagne et à Paris.