Six professeurs diplômés d'Etat, de par leur statut de danseuses et danseurs professionnels ainsi que par leur parcours et leur sensibilité, permettent d'enseigner ces différents styles de danse à nos élèves; la richesse de leurs expériences scéniques ouvre un autre potentiel artistique à leurs transmissions.

Séverine GRACIA



 Jazz, concours


Formée à l'institut de danse et des arts de l'Isère, sous la direction de Janis Godfrey (1987-1992), diplômée en ISTD en moderne, classique, claquettes et danses folkloriques. J'ai étudié également le chant et le théâtre...

Après ma formation j'ai dansé dans une compagnie contemporaine, Cie Tetradanse (V.Berger) pour trois pièces originales.

Par la suite, j'ai intégré la cie Sylvie Kay (Lyon) en tant que danseuse  jazz et claquettes dans le spectacle "Alice au pays des claquettes" et danseuse, comédienne et chanteuse dans le spectacle "La fleur de l'âge" (théâtre musical), j'ai aussi dansé à l'Opéra de Lyon pour "l'elixir d'amour".

De 1997 à 2001, j'ai dansé dans la cie Janis Godfrey, c'est à ce moment que j'ai rencontré Blandine, nous avons eu la chance de danser une pièce écrite pour la compagnie par le grand maître de la danse jazz, Matt Mattox.

J'ai été aussi répétitrice pour la compagnie.

En 2001, je pars tenter ma chance à Paris ... J'y resterais 8 ans et serais danseuse de Music-Hall, je danse aux Folies Bergères dans le spectacle "Nuit de Folies" en parallèle je danse dans la troupe de Jack Doll en france et à l'étranger (Londres, Madrid, Sardaigne) j'enchaîne pour le Cirque Conelli à Zurich pour une période de trois mois, au Cirque Bouglione à Paris et l'Euopéan circus festival de Liège de 2003 à 2007.

Pour mon dernier contrat, je pars à Tokyo (3mois) au Zemboo cabaret

En 2008 j'obtiens mon diplôme d'état de professeur de danse option jazz au Centre National de la Danse (Pantin).

J'enseigne le jazz et les claquettes à Corps en Accord depuis 2009 et à Danse et Compagnie (Nîmes) depuis 2010....

Je danse actuellement dans la compagnie Eric Scialo ainsi que dans la D8 compagnie théâtre musical .

Blandine GIRAUD-RIBARD


Jazz Adultes


Blandine commence la danse à l'âge de 4 ans, le jazz puis le classique dans une école de danse à Albertville. De l'âge de 14 ans jusqu'à l'obtention du bac, elle continue les cours de jazz et de classique en intégrant un orchestre de musique jazz avec lequel elle danse les week-end en station de ski.
Après l'obtention se son bac, elle intègre l'Institut de Danse et des Arts de l'Isère sous la direction de Janis Godfroy où elle restera 5 ans. Elle obtient les ISTD Modern et claquettes, ainsi que le diplôme d'état option Jazz.
J'intègre la compagnie de l'école, Cie Janis Godfroy c'est pendant cette période qu'elle rencontrera Séverine. Elle rencontre également le danseur, chorégraphe Matt Mattox qui monte une création Matt Traces de 96 à 99, s'en suivront plusieurs créations.
Son goût pour la scène étant intense, elle part se former à EPSE danse chez Anne Marie Porras, formation scène.
Elle dansera pendant 1 an dans un orchestre international, puis elle prendra son élan vers Paris pour y danser durant 5 années en fixe dans un cabaret, 2 ans à Disneyland Paris pour l'ouverture du second parc, avec Edilson show sur une croisière pendant 2 mois 1/2, en Belgique avec les Rios production et le chorégraphe des Cats, dans les ballets folklorique Russe. Elle donnera également pendant toutes ces années des cours de danse dans différentes structures.
Elle fait la connaissance de son futur mari et le rejoindra sur Ganges où elle créera Corps en Accord en 2006.

Thomas VORSTERMANS


 Hip Hop


J'ai appris la danse en autodidacte jusqu'à mes 22 ans; j'ai alors décidé d'entreprendre une formation pour devenir intervenant départemental, et ce , avec la compagnie
" Vagabond " et le collectif " hip hop Gard " .
Depuis j'ai intégré la compagnie " Vagabond ". Mes élèves les plus investis se forment depuis 3 ans afin d'apprendre plus professionnellement le break et je les accompagne dans leur travail.
Plusieurs échanges européens se sont déroulés : nous avons ainsi pu échanger sur notre pratique avec des danseurs venant d'Allemagne, de Bulgarie et du Portugal.

Caroline SANCHIZ


Contemporain



J’ai commencé les Danses Classique et Jazz à l’âge de 5 ans dans mon village, à Valergues. D’abord dans la MJC, ensuite dans l’Association de Danse ELIA. En parallèle, je prenais des cours de Street Jazz à Body Peps à Saint Brès.
Avec l’Association de Danse Elia, j’ai passé de nombreux Concours : Concours internationaux Montpellier-Lattes de Danse (Danse Jazz et Danse Classique), des Concours régionaux Languedoc-Roussillon de la CND à Carcassonne (Danse Jazz) et Concours « Art Danse » à Mauguio (Danse Jazz).
En 2008, j’ai intégré la Classe Etude de Danse Classique aux Espoirs de la Danse à Lattes durant deux ans. En complément, j’y ai pris des cours de Danse Jazz et de Danse Contemporaine. Coup de cœur pour la Danse Contemporaine que je ne connaissais pas !
Et c’est ainsi que j’ai débuté mes études de Danse à Epsedanse de Montpellier où j’ai obtenu en 2014 un Certificat de fin de Formation Scène. Nous avons interprété plusieurs pièces chorégraphiques avec les chorégraphes suivants : Bruno AGATI, Bruno COLLINET, Gianluca GIROLAMI, Konan Jean KOUASSi, Benjamin LAMARCHE & Claude BRUMACHON, Ingeborg LIPTAY, Jean POMARES, Lucas VIALLEFONT, Marie CHRISTOPHE et Anne-Marie PORRAS.
Ensuite, j’ai étudié à Art Dance International de Toulouse et à l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse-Beaux-Arts Spectacle Vivant. Durant ma seconde année à Toulouse, j’ai fait un Tutorat en Danse Contemporaine avec Gwennaëlle MARTINEZ au Conservatoire de Danse à Montauban.
Création et interprétation de la pièce de Danse Contemporaine « Equivoque » au Centre d’initiatives artistiques du Mirail de Toulouse et à l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse.
En 2020, j’ai obtenu mon Diplôme d’Etat de Professeur de Danse Contemporaine au CREPS de Montpellier. Pendant notre année de préparation au diplôme, nous avons été formés à des cours d’ateliers et de créations avec Patricia DE ANNA, Rita CIOFFI, Mitia FEDOTENKO, Lionel HUN et Dominique NOEL.

Mathilde PIERA


Pilates adultes, yoga enfants, bébé danse, éveil, initiation, street jazz et comédie musicale


Mathilde commence la danse dès l’âge de 4 ans.
Elle a pratiqué beaucoup de disciplines notamment la danse Jazz, Classique, Contemporaine mais elle a également suivi des cours de Street dance, Swing et Claquettes. Elle participe régulièrement à des stages afin de se renouveler constamment. Tout ceci lui permet de proposer une palette de styles différents et variés.
Elle danse actuellement dans une compagnie de parades de rue.
Dès l’âge de 7 ans, elle entre au Conservatoire de musique pour y suivre une formation de Solfège et Piano. Elle y obtient son certificat de fin de cycle 2 avec mention.
L'association de la danse et du chant fait qu'elle s'intéressera petit à petit à la comédie musicale.
Elle obtient ensuite son EAT Jazz et poursuit sa formation au Diplôme d’État.
Elle obtient également un CQP ALS AGEE afin d'encadrer des séances collectives tournées vers la form
En parallèle, Mathilde passe la certification Pilates Matwork et la certification Stretching.
A la recherche constante de formation, elle poursuit sa spécialisation en Pilates afin de proposer des programmes adaptés à savoir : Pilates petit matériel, Pilates natal, Pilates Seniors et dernièrement Pilates enfants.
Souhaitant s'orienter davantage vers le bien-être, elle se forme actuellement en nutrition pour proposer des programmes sport et diététique.
Elle met un point d’honneur à la connaissance et la compréhension du corps. Elle souhaite transmettre cela au travers de ses séances afin que chacun prenne conscience de son corps et progresse en accord avec ses capacités et à son rythme.
Dans une ambiance chaleureuse et passionnée, enfants et adultes venez-vous détendre et vous amuser !
Sa devise : « Apprendre en s’amusant ! ».

Coralie BARDON


 Classique



Mes Premiers pas de Danse se font au sein de l'école Espace Danse Sylvie Cavier à Lunel, où j'apprends la danse classique, jazz et contemporaine.
En 2017, j'intègre la formation du CREPS de Montpellier, où j'ai été formée et accompagnée par Véronique Claparède, Thierry Boyer , Rémi Pottier et j'obtiens mon Diplôme d'Etat en Juin 2021.
Forte d'une formation académique, ma démarche pédagogique repose sur la rigueur et la subtilité de la danse.
Passion et Bienveillance sont mes maîtres mots, je souhaite accompagner les élèves afin qu'ils réussissent à atteindre leur objectifs quels qu'ils soient.